National Mental Health Service Provider

Nos programmes

Nous avons créé une approche novatrice dans les services de santé mentale fondées sur des pratiques exemplaires et des données probantes afin de créer un milieu d’ambiance de compassion, de résilience et d’espoir pour nos participants.

THERAPIE EN GROUPE : INDIVIDUS & COUPLES

PROGRAMME DE RÉSILIENCE À LA SUITE D’UN TRAUMATISME

Le Programme de résilience à la suite d’un traumatisme (PRT) est un programme d’entrainement facilité cliniquement dans un environnement de thérapie de groupe qui combine l’acquisitions d’aptitudes de résistance au traumatisme et la puissance de l’approche d’équipe.

COPE (Couples qui surmontent l’ÉSPT au quotidien)

 COPE est le programme de traumatismes psychique facilité cliniquement pour couples renommé au Canada et le premier programme de Wonder Warriors Canada reconnu à l’échelle internationale.

ZOOTHERAPIE POUR ESPT

PROGRAMME DE CHIENS D’ASSISTANCE POUR SSTP

Des chiens d’assistance au SSPT bien entraînés peuvent changer et sauver des vies.

THERAPIE EQUINE POUR COUPLE POUR SSPT

Un apprentissage au contact des chevaux ; une combinaison d’intervention psychologique avec des outils de résolutions de conflit, gestion de la colère et capacités de communication.

FORMATION AXES SUR LA RESILIENCE

BOS (BEFORE OPERATIONAL STRESS – AVANT LE STRESS OPERATIONNEL)

BOS est un programme d’intervention en group qui donne l’opportunité aux participants de recevoir et d’offrir du soutient axés sur les enjeux spécifiques au stress opérationnel.

RECHERCHE & EDUCATION

TRAVAIL DE RECHERCHE DE WWC

ICRSMV : Programme décennal de 400 000 $ de doctorat en recherche sur la santé des militaires et des vétérans

BOURSE POUR L'EDUCATION POST-SECONDAIRE

La bourse WWC pour l’éducation post-secondaire soutient les enfants des anciens combattants ou premiers intervenants souffrant de traumatismes liés au stress opérationnel. Les étudiant(e)s recevront une bourse de 5 000 $ pour une année d’étude.