National Mental Health Service Provider

Programme de chiens d’assistance pour TSTP

Depuis 2012, WWC occupe la première place au pays en matière de financement pour le dressage et le jumelage des chiens d’assistance pour le TSPT. Chaque année, notre financement permet de jumeler une centaine de chiens d’assistance aux personnes qui en ont besoin.

Les Besoins

L’incidence positive des chiens d’assistance pour TSPT sur la vie d’un membre des Forces armées ou d’un premier répondant malade et blessé et de sa famille est importante. Comme vous pouvez l’imaginer, les nouvelles voyagent vite. Nous avons maintenant atteint un point au pays où la demande a surpassé la capacité de financement requise pour former et jumeler des chiens d’assistance avec des vétérans et des premiers répondants qui souffrent.

LA VOIE À SUIVRE – PROGRAMME DE CHIENS D’ASSISTANCE POUR ÉSPT

En février 2018, Wounded Warriors Canada était fier de lancer son programme de chiens d’assistance pour TSPT. Dans le cadre de ce nouveau programme, WWC a défini des critères que les entraîneurs doivent satisfaire pour pouvoir former un chien d’assistance pour TSPT et le jumeler avec un client de l’organisme.

Ce plan donne déjà des résultats probants, et les contributions de donateurs et des principaux partenaires financiers, comme la Légion royale canadienne – Commandement de l’Ontario, nous permettent de réduire nettement les listes d’attente.

Trauma Resiliency Program

LE PROGRAMME COMPORTE QUATRE ÉLÉMENTS :

Une norme nationale cohérente pour tous les fournisseurs de chiens d’assistance de WWC, quel que soit le lieu.

Cliquez ICI pour connaître les normes.

Dans tous les cas, la mise en œuvre de directives obligatoires pour les prescripteurs de chiens d’assistance, qui reposent sur des données cliniques

Cliquez ICI pour télécharger les directives.

La liste des fournisseurs de chiens d’assistance certifiés par WWC partout au pays, qui respectent ou dépassent les normes établies et qui sont prêts à travailler en collaboration avec d’autres
fournisseurs de chiens d’assistance certifiés par WWC.

Cliquez ICI pour savoir comment devenir un fournisseur de chiens d’assistance de WWC.

Un processus national de candidatures reposant sur des critères régionaux, où toutes les admissions, y compris la gestion des listes d’attente, sont effectuées par le fournisseur de chiens d’assistance certifié par WWC de votre région.

Le formulaire accompagne les directives que vous pourrez télécharger en cliquant ICI.

Toutes les inscriptions, y compris la gestion des listes d’attente, relèvent du fournisseur de chiens d’assistance certifié par WWC de votre région. Vous trouverez les coordonnées de ces fournisseurs dans la liste ci-dessous.

Le programme de chiens d’assistance de WWC n’accorde pas de financement pour former votre propre chien!

SERVICE DOG PROVIDERS:

RÉGION ATLANTIQUE

Paws Fur Thought

Canadian Intervention and Assistance Dog

Colombie-Britannique

BC & Alberta Guide Dogs

UN LIEU DE CONFIANCE

Par le passé, l’important investissement de Wounded Warriors Canada dans la formation des chiens d’assistance était méconnu. Dorénavant, tous les investissements de WWC dans la formation des chiens d’assistance, fondés sur les quatre volets cruciaux énumérés ci-dessus, seront représentés par notre logo distinctif illustrant un chien d’assistance rouge. Les vestes de nos animaux, qui arborent l’écusson de chien d’assistance formé par Wounded Warriors Canada, permettent aux fournisseurs responsables de la formation et du jumelage des chiens d’assistance certifiés par WWC de se distinguer.

Ainsi, les donateurs, le grand public et, en particulier, les vétérans, les premiers répondants et leurs familles auront l’assurance que les chiens qui portent ces vestes caractéristiques répondent aux normes les plus élevées.

Le programme de chiens d’assistance de WWC n’accorde pas de financement pour former votre propre chien!

WWC Research

JOIGNEZ LA MISSION

Aidez-nous à réduire la liste d’attente !

Le coût moyen pour entraîner et dresser correctement un chien d’assistance est de 15 000 $, et le processus de jumelage prend environ deux ans. De plus, en raison de la complexité de la formation, tous les chiens que nous dressons ne deviendront pas des chiens d’assistance pour ÉSPT. C’est pourquoi il est impératif de former autant de chiens que possible avec nos partenaires.

Ensemble, nous pouvons faire en sorte qu’aucun vétéran ou premier répondant admissible ne soit obligé d’attendre pour vivre cette expérience bien méritée qui changera le cours de son existence.

Faire un Don