National Mental Health Service Provider

TIL -Trauma Informed Leadership

 

Le programme de stratégies organisationnelles pour la sensibilisation aux traumatismes de Wounded Warriors Canada vise à fournir aux chefs d’organisations un soutien personnalisé pour leur permettre d’accomplir leur travail efficacement tout en favorisant une culture organisationnelle saine et positive. Dans le cadre de ce programme, les participants assisteront à quatre séances en groupe animées par des professionnels de la santé de suivi trimestrielles.

la structure du PROGRAM til

SÉANCE 1

 

Cette première séance, qui vise à renforcer la sensibilisation au stress, présente des stratégies spécifiques pour améliorer la gestion et la régulation du stress, en particulier dans un contexte professionnel.

SÉANCE 2

 

La deuxième séance est consacrée aux influences sociétales sur la culture organisationnelle (c’est-à-dire le stoïcisme) et traite de la nécessité d’un leadership empathique.

 

SÉANCES 3 ET 4

 

Les sessions trois et quatre passeront en revue les concepts des deux premières sessions, en se concentrant sur la discussion des défis (ou des succès) que les dirigeants ont eu à intégrer les concepts TIL dans leurs propres routines d’autosoins, ainsi que dans leurs organisations dans leur ensemble.

 

SÉANCES DE SUIVI

 

Ces séances ont pour but de veiller à ce que les discussions sur la santé mentale se poursuivent.

 

le contexte

Les dirigeants d’organisations sont confrontés à des défis importants en ces temps sans précédent. Outre les aspects pratiques et logistiques de leurs fonctions professionnelles, ils ont également une influence et un impact incroyables sur la culture organisationnelle. Alors que la société continue de faire face à des défis complexes et en constante évolution, les dirigeants sont plus que jamais appelés à rester forts et inébranlables face à l’incertitude, aux niveaux élevés de stress et à l’adversité.

Wounded Warriors Canada est fier de présenter un nouveau programme qui a été conçu spécifiquement pour les dirigeants d’organisations. Cela signifie que pour faire leur travail efficacement, et pour être en mesure de favoriser des cultures organisationnelles positives et saines, les dirigeants reçoivent un soutien personnalisé. Le programme TIL de Wounded Warriors Canada a été conçu à cette fin.

Dr. Megan McElheran, Clinical Director

Je m’appelle Megan McElheran et je suis psychologue clinique, PDG de Wayfound, et développeuse/facilitatrice de programmes pour le CME. Au cours des 16 dernières années, j’ai eu le privilège de travailler presque exclusivement avec le personnel en uniforme et j’ai été témoin des effets psychologiques dévastateurs que le stress opérationnel peut avoir sur ceux qui servent nos communautés.

J’ai été motivée pour développer le programme de stratégies organisationnelles pour la sensibilisation aux traumatismes (TIL) par le désir de fournir aux dirigeants d’organisations une intervention qui pourrait soutenir un plus grand soutien psychologique par rapport à leurs rôles professionnels.

REGISTER NOW