Wounded Warriors Canada accorde une subvention de 100 00 $ pour supporter le premier Programme de transition pour anciens combattants de l’Ontario.
Le 22 février 2013
Pour diffusion immédiate
Ottawa – Wounded Warriors Canada est fière de d’aider à amener le Programme de transition pour anciens combattants de l’Université de la Colombie-Britannique en Ontario.
Le Programme de transition pour anciens combattants est un programme de groupe qui aide les vétérans à traiter des expériences stressantes ou traumatiques par le biais de la reproduction et du développement des compétences. Ce programme est offert par le Veterans Transition Network (Réseau de transition des anciens combattants), un organisme à but non lucratif qui est né de 15 ans de soutien basé sur des données factuelles à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC). Une évaluation continue du programme et d’autres recherches par le biais d’UBC, de l’Université de Victoria et de l’Université d’Ottawa permettent d’assurer que le Programme de transition pour anciens combattants continue de progresser et demeure au premier plan du traitement de l’état de stress post-traumatique (ESPT) militaire.
Wounded Warriors Canada a remis 100 000 $ pour contribuer à l’expansion nationale du Programme de transition des anciens combattants en soutenant la mise en place du programme en Ontario – un programme qui débute cette fin de semaine à Ottawa. Ce programme n’aurait pas été possible sans le soutien de la Légion de l’Ontario qui a égalé les fonds de mise en place du programme.
Au cours d’une période de 3 mois, le programme va venir en aide au premier groupe de 10 vétérans ontariens aux prises avec l’ESPT, la dépression et d’autres barrières à la transition. Le Veterans Transition Network va offrir un total de 9 programmes à travers le Canada en 2013 avec le soutien de Wounded Warriors Canada, la Légion royale canadienne et les Anciens Combattants Canada.
« Je suis heureux de contribuer à amener le Programme de transition des anciens combattants en Ontario.
Il a constitué une partie importante de ma maison de transition après avoir servi en Afghanistan et j’en ai fait une mission personnelle de faire en sorte que ce programme soit disponible à autant de vétérans que possible.
La généreuse contribution de la part de Wounded Warriors Canada et de la Légion a rendu ce programme possible en Ontario tout en obtenant également un financement fédéral du gouvernement par l’intermédiaire des Anciens Combattants Canada », explique Tim Laidler, directeur administratif du Veterans Transition Network.
Phil Ralph, directeur du programme Wounded Warriors Canada, a fait le commentaire suivant : « Le VTP est une initiative fantastique que nous sommes fiers de supporter. Non seulement le VTP aide-t-il les soldats à surmonter les blessures de stress opérationnel, il permet également aux soldats de faciliter le passage de leurs compétences de la vie militaire à la vie civile. Nous sommes ravis que notre financement ait permis l’expansion de cet excellent programme en Ontario. »
Pour obtenir plus de renseignements sur le VTP d’UBC, visitez : vtncanada.org
Pour obtenir plus de renseignements sur Wounded Warriors Canada, visitez : https://woundedwarriors.ca
Personne-ressource :
Contact:
Scott Maxwell
Directeur administratif
416-806-6676