National Mental Health Service Provider

Wounded Warriors Canada pràésente à  la sous-commission du Sàénat sur les Anciens Combattants

M. le président du Conseil et membres du Conseil, au nom de WoundedWarrriors.ca, nous sommes véritablement honorés d’être invités à comparaître devant ce comité et de participer à cette importante décision sur la transition des vétérans canadiens à la vie civile. Nous aimerions également remercier le président, qui est depuis longtemps respecté pour être le champion de la santé mentale des vétérans – une question qui nous tiennent vraiment à cÅ“ur en tant qu’organisme de bienfaisance.

En guise d’introduction, mon nom est Phil Ralph. En tant que directeur de programme de WoundedWarriors.ca, je supervise la mise en Å“uvre de nombreux programmes énergiques et fascinants bénéficiant les anciens combattants canadiens. Je sers actuellement notre pays à titre d’aumà´nier de régiment pour le 32e Régiment du génie de combat à Toronto, un poste que j’occupe depuis plus de deux décennies. À ce titre, j’ai été sensibilisé aux défis et aux besoins des anciens combattants d’aujourd’hui. J’ai également servi à titre de pasteur à temps plein pour une congrégation suburbaine très active.

Je suis heureux aujourd’hui d’être accompagné de Wayne Johnston, le fondateur de WoundedWarriors.ca, qui compte quatre décennies de service au sein des Forces canadiennes, ayant servi à titre d’officier de soutien et qui est mieux connu comme l’officier de rapatriement pour les soldats morts au combat en Afghanistan. C’est sans conteste une des tâches les plus stressantes sur le plan émotionnel pouvant être offerte à un officier dans les Forces canadiennes.

Fondé en 2006, Wounded Warriors.ca est un organisme caritatif à but non lucratif qui vient en aide aux membres des Forces canadiennes – qu’ils soient à temps plein ou réservistes – qui ont été blessés pendant qu’ils étaient au service du Canada.

Nous aidons à trouver des solutions pour les membres, anciens et actuels, des Forces canadiennes où des lacunes les ont laissés dans le besoin. Tout en fournissant des programmes à tous les membres des Forces canadiennes qui ont été blessés ou accidentés, notre objectif principal est la santé mentale des réservistes. Notre second objectif est le soutien de la santé physique et notre troisième objectif est le développement d’aptitudes à la vie pour tous les membres des Forces canadiennes qui ont été blessés ou accidentés.

De notre projet initial et continu visant à établir un Fonds de bien-être pour les soldats blessés pendant leur convalescence dans un hà´pital à Landstuhl, en Allemagne, à une série de projets de soutien individuels, en passant par l’élaboration d’un programme « hand up », de programmes d’approche pour les anciens combattants sans-abri et les initiatives actuelles pour répondre à l’explosion des blessures liées au stress opérationnel, nous nous engageons à aider et appuyer ces héros canadiens.

Alors que notre organise caritatif continue à croître et à prendre de l’expansion, il en est de même pour nos programmes et partenariats. 2012, en particulier, a été une année extrêmement solide pour WoundedWarriors.ca. Sous l’égide de notre programme All The Way Home, nous avons :

Amené des membres des Forces canadiennes aux prises avec des problèmes de santé mentale sur la GRANDE RANDONNà‰E À Và‰LO SUR LES CHAMPS DE BATAILLE 2012

Reà§u 80 membres de la réserve à notre retraire Blue Mountain

Accueilli plus de 100 soldats canadiens et américains, qui ont été blessés en servant leur pays, à Nipawin, SK, pendant une fin de semaine de camaraderie et de soins de santé mentale

Renouvelé notre financement pour 2013 pour le Programme pour les vétérans sans abri de Vancouver du ACC. Cela vient s’ajouter aux 31 000 $ fournis antérieurement pour ce projet et aux 45 000 $ au programme d’intervention pour les vétérans du ACC de Montréal

Fourni une aide financière aux demandes de soutien de la part de groupes de pairs SSVSO

Fourni une subvention de 100 k $ à l’Université de la Colombie-Britannique pour aider à l’expansion du Programme de transition pour anciens combattants

Et vendredi dernier, nous avons eu le plaisir d’annoncer notre soutien financier à MSAR Elite Service Dogs et leur programme qui fournit des chiens d’assistance spécialement dressés aux vétérans souffrant de ESPT – qui a été le sujet d’un reportage sur W5 CTV. Je comprends que ce comité s’entretiendra avec cet organisme plus tard cette semaine.

La plupart de nos efforts, de même que les faits saillants de nos programmes, visent principalement à assurer que les vétérans qui reviennent, souffrant d’une gamme de problèmes personnels liés à la santé et aux finances, sont soutenus durant leur transition à la vie civile. En nous rendant ici aujourd’hui, par exemple, nous avons reà§u un appel d’un tel individu qui a participé à notre randonnée à vélo et qui, depuis, a été accepté dans une formation en tant que menuisier. Dans le cadre de cette initiative, nous nous engageons à lui fournir de l’équipement afin qu’il puisse être admis dans le programme.

Les circonstances uniques du service militaire associées aux facteurs personnels et environnementaux affectent et modèlent les membres des Forces canadiennes. Il est évident pour nous tous que tous et chacun sont affectés par le monde avec lequel ils interagissent. Lorsque les membres des Forces canadiennes rentrent à la maison, ils ont été changés par leur service. Pour certains, ces changements sont aussi évidents que les cicatrices physiques qu’ils portent. Certains ont appris à apprécier davantage la vie; pour d’autres, les cicatrices sont invisibles. En quelque sorte, c’est un peu comme s’ils ont laissé une partie d’eux-mêmes « là -bas ».

Les amis et les êtres chers de ces membres affectés par les blessures de stress opérationnel font souvent la remarque que la personne qui revient n’est pas la même que celle qui a été déployée. L’objectif du programme « All the Way Home » de Wounded Warriors est de permettre aux membres, souffrant de blessures de stress opérationnel et de troubles y étant reliés, de rentrer à la maison dans sa totalité : psychologiquement, physiquement, financièrement et spirituellement.

Quiconque est touché par BSO doit faire face à plusieurs obstacles et défis sur la voie du rétablissement et la transition à la vie civile. Au sein de la communauté des Forces canadiennes, les défis sont particulièrement ardus pour les membres de la Première réserve. Ils sont les victimes les plus vulnérables et les souvent oubliées.

Travaillant en collaboration avec ceux qui fournissent des soins aux membres des Forces canadiennes, y compris les Services de santé des Forces canadiennes, SSVSO, les aumà´niers des unités, DEIG et d’autres partenaires intéressés, WoundedWarriors.ca cherche à encourager les membres à avoir recours aux programmes et services qui sont en place tout en offrant un environnement sain pour contribuer à leur rétablissement.

Mardi dernier, Wayne et moi faisions partie de ceux qui ont eu le privilège d’écouter le discours du sénateur Dallaire dans le cadre du Forum de recherche sur la santé des militaires et des vétérans à Kingston. Le sénateur Dallaire a exhorté le pays à ne pas permettre le transfert des besoins uniques des vétérans et leur famille au système provincial. Nous, en tant que peuple, avons la responsabilité de prendre soin de ceux qui ont risqué leur vie pour notre pays et sa sécurité.

La réalité souvent cachée est que les membres de la Première réserve, dont les autorités supérieures des Forces canadiennes ont évoqué comme étant essentiels à leur capacité d’accomplir leur mission, reviennent à la maison avec peu d’appui requis pour gérer la transition à la vie civile. Ceux qui ont fourni 30 % des forces déployées efficaces retournent à une société civile mal équipée pour apprécier, reconnaître ou s’occuper de leurs besoins. De plus, s’ils cherchaient à accéder aux programmes qui sont en place, ils se sentent souvent abandonnés du fait des réalités du temps et de l’espace conjuguées aux pressions de tenter de répondre à leurs besoins et à ceux de leur famille.

De plus, les membres de la Première réserve courent le risque réel de perdre leur emploi civil en raison de leurs blessures liées à leur service (cela est particulièrement vrai en ce qui a trait aux blessures liées à la santé mentale). En outre, ils sont confrontés à un réel défi en tentant d’obtenir une compensation de la Force de réserve, communément appelée « Dis Comp » lorsqu’un problème de santé mentale se manifeste après les 30 derniers jours de service de classe C.

La stabilité financière est un aspect très important de l’aptitude, ou de l’inaptitude du vétéran à passager avec succès à la vie civile. Honorables membres du Comité, nous savons que la sécurité financière va souvent de pair avec les soins de santé et le bien-être. Les Forces canadiennes ont l’obligation morale d’assurer que le membre blessé puisse veiller sur leur famille sur le plan financier.

Finalement, il y a le vrai problème du manque de prestations familiales lorsqu’un soldat reà§oit des indemnités de la Force de réserve. Contrairement à sa contrepartie, la Force régulière, la famille des réservistes n’a aucun régime d’assurance médicale et ne peut pas en recevoir en contribuant au Régime de soins de santé du secteur public. Cela continue d’occasionner une véritable angoisse et de fortes pressions sur leur famille.

WoundedWarriors.ca caractérise les problèmes que j’ai soulevés comme des « lacunes » – à la fois dans les services et les programmes, auxquelles nos vétérans font face tous les jours. Notre existence en tant qu’organisme caritatif découle directement de ces lacunes et, malheureusement, c’est également la raison pour laquelle les demandes de soutien que nous recevons sont aussi réelles qu’elles le sont.

Alors que nous attendons avec impatience 2013, nous sommes en bonne voie de planifier la GRANDE RANDONNà‰E À Và‰LO SUR LES CHAMPS DE BATAILLE 2013; une aventure équestre proposée et d’autres initiatives tout en continuant de collaborer avec ceux qui cherchent à améliorer la vie des vétérans et leur famille.

De notre expérience quotidienne avec nos vétérans et leur famille, nous manquerions à notre devoir si nous n’offrons pas certaines suggestions pratiques concernant ce que les Forces canadiennes et l’ACC pour répondre aux besoins qui existent sur le terrain. Par exemple :

à‰liminer les longs délais administratifs pour recevoir des primes et des compensations.

RARM doit être élargi quant aux définitions de ses couvertures, en particulier dans le domaine de l’éducation à la fois quant aux termes des programmes offerts et la durée couverte.

Améliorer les programmes de recyclage et l’éducation en fournissant des outils tels que des ordinateurs portatifs et des outils connexes du métier choisi afin de les aider à compléter leur éducation et faire concurrence dans le monde réel.

En terminant, sur une note personnelle, le colonel William M. Kelly a servi la Chambre haute pendant plusieurs années et est un ancien membre du présent comité. Un homme merveilleux avec qui j’ai développé une amitié qui m’est chère. Je crois qu’il serait particulièrement heureux de savoir que le présent comité continue de porter une attention particulière aux besoins de nos vétérans.

Nous remercions le comité de leur invitation et nous vous souhaitons beaucoup de succès alors que vous travaillez pour le compte de nos anciens combattants. Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions, notamment sur des histoires d’anciens combattants, nos programmes et nos campagnes de financement.

Wounded Warriors Canada fait une contribution de 20 000 $ au Programme de chiens d’assistance MSAR Elite

Financement pour aider à couvrir le coût de leur formation K-9 spécialisée

Wounded Warriors Canada fait une contribution de 20 000 $ au Programme de chiens d’assistance MSAR Elite

Le 29 novembre 2012

Pour diffusion immédiate

Whitby, Ontario – WoundedWarriors.ca est fière d’apporter un soutien financier de 20 000 $ au Programme de chiens d’assistance MSAR Elite pour aider à couvrir le coût de leur formation K-9 spécialisée.

MSAR a mis en placer un programme de soutien aux personnes souffrant de l’état de stress post-traumatique (ESPT) et travaille actuellement avec 37 vétérans des Forces canadiennes souffrant de l’ESPT.

Depuis le reportage de W5 CTV sur le programme de chiens d’assistance diffusé le 16 novembre, des soldats supplémentaires se sont présentés pour demander de l’aide, ce qui a par la suite prolongée la liste d’attente. Suite à de nouveau financement fourni par Wounded Warriors, MSAR va maintenant débuter un nouveau groupe de vétérans dans le cadre de leur programme de chiens d’assistance à ESPT à Saskatoon à compter du 12, 13 et 14 décembre.

George Leonard de MSAR Elite Service Dogs et maître entraîneur de chiens certifié, a fait observer que « Nous sommes très heureux de nous associer à WoundedWarriors.ca. Ce partenariat va sauver des vies. En ce moment même, ce don généreux va aider MSAR à élargir les opportunités de travail au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta, au Québec et au Nouveau-Brunswick. Nous nous engageons à aider nos héros à reprendre leur vie en tant que père, mère, frère, sÅ“urs, fils et filles. »

Phil Ralph, directeur de programme pour Wounded Warriors, ajoute : « Ce programme fantastique administré par George Leonard est un bel exemple de la faà§on dont des méthodes alternatives, comme l’utilisation de chiens d’assistance élite spécialement dressés, peuvent engendrer des répercussions positives et sauver effectivement des vies pour nos soldats souffrant d’ESPT. Nous sommes très heureux de nous associer à George et au programme de chiens d’assistance MSAR Elite. »

Pour obtenir plus de renseignements sur MSAR Elite Service Dogs, visitez : msar.ca

Honorer Ceux qui sont Tombés, Tendre la Main aux Blessés

DONNER
Aidez-nous à faire une différence aujourd’hui!
<!-- Begin MailChimp Signup Form --><!-- [et_pb_line_break_holder] --><link href="//cdn-images.mailchimp.com/embedcode/classic-081711.css" rel="stylesheet" type="text/css"><!-- [et_pb_line_break_holder] --><!-- [et_pb_line_break_holder] --><div id="mc_embed_signup"><!-- [et_pb_line_break_holder] --><form action="//woundedwarriors.us10.list-manage.com/subscribe/post?u=ec46d067b1044e08173719d81&id=1ab61a9ff2" method="post" id="mc-embedded-subscribe-form" name="mc-embedded-subscribe-form" target="_blank" novalidate><!-- [et_pb_line_break_holder] --><div id="mc_embed_signup_scroll"><!-- [et_pb_line_break_holder] --><!-- [et_pb_line_break_holder] --><input type="text" value="" name="FNAME" id="mce-FNAME" placeholder="nom"><!-- [et_pb_line_break_holder] --><!-- [et_pb_line_break_holder] --><input type="email" value="" name="EMAIL" id="mce-EMAIL" placeholder="courrier"><!-- [et_pb_line_break_holder] --><input type="submit" value="s’inscrire " name="subscribe" id="mc-embedded-subscribe"><!-- [et_pb_line_break_holder] --><div id="mce-responses"><!-- [et_pb_line_break_holder] --><div id="mce-error-response" style="display:none"></div><!-- [et_pb_line_break_holder] --><div id="mce-success-response" style="display:none"></div><!-- [et_pb_line_break_holder] --></div> <!-- real people should not fill this in and expect good things - do not remove this or risk form bot signups--><!-- [et_pb_line_break_holder] --><div style="position: absolute; left: -5000px;" aria-hidden="true"><input type="text" name="b_ec46d067b1044e08173719d81_1ab61a9ff2" tabindex="-1" value=""></div><!-- [et_pb_line_break_holder] --><!-- [et_pb_line_break_holder] --></div><!-- [et_pb_line_break_holder] --></form><!-- [et_pb_line_break_holder] --></div><!-- [et_pb_line_break_holder] --><script type='text/javascript' src='//s3.amazonaws.com/downloads.mailchimp.com/js/mc-validate.js'></script><script type='text/javascript'>(function($) {window.fnames = new Array(); window.ftypes = new Array();fnames[1]='FNAME';ftypes[1]='text';fnames[2]='LNAME';ftypes[2]='text';fnames[0]='EMAIL';ftypes[0]='email';}(jQuery));var $mcj = jQuery.noConflict(true);</script><!-- [et_pb_line_break_holder] --><!--End mc_embed_signup--><!-- [et_pb_line_break_holder] --></div>

Honour the Fallen, Help the Living

Donate

Help us make a difference today!

#INTHISTOGETHER

Wounded Warriors Canada is a registered charity. CRA# 82808-2727-RR0001

©2019 WoundedWarriors.ca all rights reserved.