Des anciens combattants canadiens participent à la lutte contre les enfants soldats
TORONTO – Wounded Warriors Canada (WWC) est fière d’annoncer qu’elle organisera sa troisième Randonnée annuelle sur les champs de bataille – La campagne italienne. Suite au succès de la randonnée de juin dernier, de la crête de Vimy, en France, au cimetière de Groesbeek, à Nimègue, la Randonnée en vélo sur les champs de bataille 2016 (BBR16) s’appuiera sur les expériences des deux dernières années et promet d’être une randonnée à vélo incroyable, célébrant et reflétant sur les contributions considérables du Canada à la campagne italienne lors de la Seconde guerre mondiale.
Les participants, qui regroupent des Canadiens d’un océan à l’autre, participeront à une levée de fonds pour appuyer des programmes qui contribuent à changer la vie et viennent en aide aux familles, financés, au plan national, par Wounded Warriors Canada, pour venir en aide aux membres des Forces armées canadiennes blessés et malades et leur famille. Au cours des deux dernières années, les cyclistes qui ont participé à la Randonnée à vélo sur les champs de bataille, leurs donateurs et les commanditaires de la randonnées, ont amassé plus de 800 000 $ pour les programmes de Wounded Warriors Canada.
Scott Maxwell, directeur administratif de Wounded Warriors Canada, a fait le commentaire suivant : « Pendant sept mois, nos participants s’entraînent et recueillent des fonds pour appuyer nos anciens combattants victimes de traumatismes liés au stress opérationnel tels que l’ESPT. Pendant sept jours, nous travaillons ensemble, en tant qu’Équipe Canada, en commémorant notre fière histoire militaire et en rendant hommage à ceux qui sont tombés. Cet événement est l’incarnation de l’esprit directeur de notre organisation de rendre hommage à ceux qui sont tombés et tendre la main aux blessés, et nous anticipons avec impatience un autre événement exceptionnel. »
Todd McGowan, directeur des opérations pour la Randonnée à vélo sur les champs de bataille, a pour sa part souligné : « En tant que vétéran et soldat souffrant de l’ESPT, j’ai été témoin des avantages énormes offerts par les programmes financés par Wounded Warriors Canada. En tant qu’organisateur et participant à la randonnée, je possède la chance unique de passer à travers mon propre processus de guérison de même que d’appuyer directement d’autres personnes à travers leur propre processus. J’ai la chance incroyable de constater l’impact, les amitiés et l’esprit d’équipe que cet événement transformationnel peut offrir aux Canadiens d’un océan à l’autre. »
La Randonnée à vélo sur les champs de batailles WWC 2016 est offerte à tous les Canadiens. Vous pouvez vous inscrire dès lundi, le 29 octobre. Pour des renseignements complets sur la randonnée, visitez : www.bbr16.ca.
Au sujet de Wounded Warriors Canada :
Wounded Warriors Canada est un organisme à but non lucrative qui vient en aide aux membres des Forces armées canadiennes malades et blessés, les anciens combattants et leur famille. Par le biais d’une vaste gamme de programmes et de services, l’organisme aide à trouver des solutions dans les situations où des brèches ont laissé nos vétérans dans le besoin. L’objectif principal de l’organisme est la santé mentale et, tout particulièrement, les profondes répercussions de l’ESPT.
Personne-ressource :
Todd McGowan
Directeur des opérations BBR16
1-888-706-4808 poste 3
todd@woundedwarriors.ca