WWC fait un don de 100 000 $ au Réseau de transition des vétérans
KINGSTON, ON, le 16 avril 2015 /CNW/ – Wounded Warriors Canada (WWC), fière de poursuivre son partenariat avec le Réseau de transition des vétérans (RTV), annonce qu’elle fera un don de 100 000 $ au programme pour 2015. Le financement sera affecté au soutien de la division ontarienne du programme et a été rendu possible grâce au soutien continu de Bruce Power – la plus grande centrale nucléaire d’Amérique du Nord – à l’endroit de Wounded Warriors Canada.
Le RTV est un programme de groupes pour les vétérans passant de la vie militaire à la vie civile. Pendant 3 mois, les participants à chacun des programmes passent 80 heures, échelonnées sur trois fins de semaine, à vivre ensemble et s’entraider à identifier et possiblement éliminer les obstacles qui entravent leur transition. Les sessions ont lieu dans un environnement strictement confidentiel et sont facilitées par des cliniciens et des auxiliaires – elles sont axées sur le processus de transition, les effets des traumatismes que la personne, l’acquisition de compétences pour la maîtrise de soi et régler des « questions en souffrance ».
Oliver Thorne, directeur des opérations pour le Réseau de transition des vétérans, a fait le commentaire suivant : « La générosité d’organisations telles que Wounded Warriors Canada et Bruce Power est la raison pour laquelle nos programmes peuvent croître et prospérer, et ce don contribue fortement à la prestation de nos programmes. Nous travaillons très fort pour offrir, à nos vétérans de l’Ontario et de partout au Canada, l’aide dont ils ont besoin et grâce à cet appui, nos objectifs deviennent une réalité et notre mission a un but et un sens. Le soutien de Wounded Warriors Canada nous permettra de continuer notre travail qui consiste à aider les vétérans ontariens à renouer le contact avec leurs proches, apprendre de nouvelles compétences et naviguer avec succès leur transition à la vie civile. »
Phil Ralph, directeur national des programmes pour Wounded Warriors Canada, a pour sa part ajouté : « Le Réseau de transition des vétérans est un programme d’avant-garde que nous sommes fiers d’appuyer. Non seulement le RTV aide-t-il les soldats à surmonter les blessures de stress opérationnel, il permet également aux soldats de faciliter le passage de leurs nombreuses compétences de la vie militaire à la vie civile – les aidant ainsi à être productifs et à connaître le succès durant leur transition à la vie civile. Notre financement permettra d’assurer que cet excellent programme soit disponible en Ontario et nous sommes très reconnaissants à Bruce Power, un de nos sociétés partenaires de longue date. »
Harry Hall, vice-président de la chaîne d’approvisionnement pour Bruce Power, a commenté : « Il faut du courage et de la force pour faire ce que ces soldats font pour notre pays. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour les sacrifices qu’ils ont faits et nous espérons que ce don facilitera la transition de nos soldats blessés à la vie civile. »
Pour plus de renseignements sur Wounded Warriors Canada, veuillez visiter : www.woundedwarriors.ca.
Pour plus de renseignements sur le Réseau de transition des vétérans, veuillez visiter : https://vtncanada.org.