National Mental Health Service Provider

PROGRAMME DE RÉSILIENCE EN COUPLE

Le programme de résilience en couple (CRP) a été développé pour aider les couples touchés par des blessures de stress post-traumatique et opérationnel à améliorer leur relation avec leur conjoint ou partenaire. Le programme est mis en œuvre à l’échelle nationale.

Couples-Based Equine Therapy participants

À PROPOS DU CRP

Le programme de résilience en couple (CRP) a été développé pour aider les couples touchés par des blessures de stress post-traumatique et opérationnel à améliorer leur relation avec leur conjoint ou partenaire.  Le programme utilise des pratiques cliniques bien soutenues en conjonction avec des interventions de traitement assisté par les chevaux afin de fournir une expérience thérapeutique unique et une approche d’apprentissage par la pratique.

STRUCTURE DU PROGRAMME CRP

Quatre couples se réunissent pour un programme de 4 jours offert à 3 endroits au Canada (Alberta, Nouvelle-Écosse et Ontario).  Les couples sont logés à l’hôtel pour leur permettre de quitter les facteurs de stress de la vie quotidienne et de se concentrer sur leur relation.  Le programme se déroule dans un ranch voisin offrant un environnement naturel et tranquille pour faciliter des opportunités thérapeutiques optimales.  Les couples participent à des séances de groupe et individuelles avec le soutien de deux animateurs cliniques.  Les domaines suivants sont couverts :

    1. Comprendre les blessures et le rétablissement
    2. Stabiliser les relation affectées par un TSPT
    3. Améliorer la communication
    4. Atténuer les conflits
    5. Mettre en œuvre les nouvelles compétences et aptitudes

La particularité de ce programme est de travailler avec des chevaux pour offrir une opportunité d’apprentissage expérimental.  Par nature, les chevaux réagissent rapidement à leur environnement et les personnes qui les accompagnent donnent aux couples de nouvelles idées sur eux-mêmes et sur leur relation.  Les domaines de concentration sont complétés par des exercices supervisés cliniquement et des conversations thérapeutiques en conjonction avec des possibilités d’apprentissage assisté par les chevaux.  Le volet équin crée un mélange unique d’approches cliniques traditionnelles et alternatives pour aider à accroître la conscience de soi et la compréhension afin d’améliorer les nombreux défis qui ont un impact sur la relation.

REGISTER NOW

For more information, please contact: Steven Boychyn, CD boychyn@woundedwarriors.ca

National Mental Health Service Provider

Couples Resiliency Program

The Wounded Warriors Couples Resiliency Program (CRP) has been developed to assist couples impacted by Post Traumatic and Operational Stress injuries to improve their relationship with their spouse/partner. The program is delivered Nationally.

ABOUT CRP

The Wounded Warriors Couples Resiliency Program (CRP) has been developed to assist couples impacted by Post Traumatic and Operational Stress injuries to improve their relationship with their spouse/partner.  The program utilizes well supported clinical practices in conjunction with equine assisted treatment interventions to provide a unique therapeutic experience and learn by doing approach.

CRP PROGRAM STRUCTURE

Four couples come together for a 4-day program offered at 3 locations across Canada (Alberta, Nova Scotia, and Ontario).  The couples are provided hotel accommodations to present the opportunity to leave the stressors of daily life and focus on the relationship.  The program takes place at a nearby Ranch offering a natural and tranquil environment to facilitate optimal therapeutic opportunities.  The couples participate in both group and individual couple’s sessions with the support of two clinical facilitators.  The following areas are covered:

  1. Equine Assisted Learning (nonriding horse activities)
  2. Post Traumatic and Occupational Stress signs and symptoms and the brain
  3. Conflict Resolution
  4. Improving Communication
  5. Balancing the transition in and out of service roles

The unique feature of this program is working with horses to provide an experiential learning opportunity.  Horses by nature respond quickly to their environment and people providing couples new insights about themselves and their relationship.  The areas of concentration are complimented through clinically supervised exercises and therapeutic conversation in conjunction with equine assisted learning opportunities.  The Equine component creates a unique blend of traditional and alternative clinical approaches to help increase self-awareness and understanding to improve the many challenges impacting the relationship.

Couples-Based Equine Therapy participants
REGISTER NOW

For more information, please contact: Steven Boychyn, CD boychyn@woundedwarriors.ca