Wounded Warriors Canada présente un troisième chercheur-boursier de doctorat dans la recherche en santé des vétérans

25 novembre 2015

VILLE DE QUÉBEC – Wounded Warriors Canada (WWC) est fier de présenter leur troisième bénéficiaire d’une bourse de doctorat de Wounded Warriors, Mme Helena Hawryluk de l’université de Calgary. En 2013, Wounded Warriors Canada s’est engagé à verser 400 000 $ sur 10 ans pour financer un programme de bourse de doctorat en partenariat avec l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV), basé à l’université Queen’s. Ce don financera de nouvelles bourses pour des étudiants d’universités canadiennes dont les enjeux de recherche concernent les membres de forces armées, les vétérans et leurs familles.

« Nous sommes très fiers d’être partenaires de l’ICRSMV comme partie de cet engagement d’héritage pour Wounded Warriors Canada », Scott Maxwell, directeur administratif de Wounded Warriors Canada. « Cette bourse a permis à certains des meilleurs étudiants du pays de chercher et d’identifier des méthodes fondées sur des données probantes à l’aide desquelles nous pouvons aider nos vétérans et les familles des militaires confrontées au défi quotidien des blessures de stress opérationnel comme l’état de stress post-traumatique ».

La Dre Alice Aiken, directrice scientifique de l’ICRSMV, a fait le commentaire suivant : « L’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans est fier de notre programme de bourses avec Wounded Warriors Canada. Ce type de soutien financier a révolutionné l’avenir de la recherche sur la santé du personnel militaire canadien, des vétérans et de leurs familles. »

Helena Hawryluk, bénéficiaire de la bourse de doctorat de WWC, a fait le commentaire suivant : « je suis très honorée de recevoir la bourse de doctorat 2015 de Wounded Warriors Canada. WWC s’est engagé à fournir un éventail de soins aux familles des membres des forces armées et vétérans malades et blessés.  Ma recherche sur les expériences d’adolescents lors de la réintégration dans le contexte des déploiements après l’Afghanistan mettra l’accent sur un composant essentiel des Forces armées canadiennes que le milieu de la recherche ne voyait pas auparavant.  Mon but est de réussir à mieux comprendre les jeunes des militaires afin de promouvoir des programmes de soutien centrés sur la famille pour mieux satisfaire les besoins des membres du service militaire et leurs familles. »

L’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV) est un organisme novateur qui engage les ressources existantes de la recherche universitaire et facilite le développement de nouvelles recherches, des possibilités de recherche et du transfert efficace des connaissances. Avec un réseau de chercheurs en milieu universitaire à travers le Canada, il sert de centre pour 40 universités canadiennes qui ont accepté de travailler ensemble pour traiter les exigences de la recherche en santé des militaires canadiens, des vétérans et leurs familles.

Pour plus d’information sur Wounded Warriors Canada, consultez le site : www.woundedwarriors.ca

Pour plus d’information sur Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans, consultez le site : https://cimvhr.ca

Contact :
Lauren Hanlon
Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans
613-276-6107
lauren.hanlon@queensu.ca

Honorer Ceux qui sont Tombés, Tendre la Main aux Blessés