National Mental Health Service Provider

MISE À JOUR COVID-19

Bien que nous fassions tous notre part pour aider à contenir la propagation du COVID-19, notre équipe demeure déterminée à soutenir les vétérans, les premiers intervenants et les membres de leur famille. Heureusement, la technologie nous fournit des outils importants pour atteindre nos clients et les Canadiens en général. Actuellement nous nous efforçons de modifier certains aspects de notre prestation dans le but d’utiliser la technologie pour lutter contre les exigences en matière d’isolement physique et, en fin de compte, de fournir notre soutien en traumatologie qui est en demande. Plus à suivre à ce sujet dans les semaines à venir. Entre-temps, nous sommes heureux de partager avec vous une vidéo animée par notre conseiller clinique, le Dr. Claudine Barrette. Au cours des prochains mois, le Dr Barrette animera une série de vidéos conçues pour aider les intervenants et leurs familles à faire face à la maison toujours en attente.

À tous nos supporteurs : nous sommes extrêmement reconnaissants de votre bienveillance, de votre compassion et de votre générosité — #INTHISTOGETHER.

Dr Tim Black D. Ps.

Professeur agrégé en psychologie, Université de Victoria
Conseiller clinique national, Wounded Warriors Canada

Je vous écris au cours de ces périodes troublantes dans mon rôle de Conseiller clinique national pour Wounded Warriors Canada alors que le Canada et le monde s’occupent de la pandémie COVID-19.

Dans le cadre de son engagement à aider à aplatir la courbe et à préserver la santé et le bien-être de tous les Canadiens, WWC a annulé tous les programmes de groupe jusqu’à nouvel ordre. Nous regrettons d’avoir eu à le faire et, en même temps, nous sommes fiers de faire notre part.

Tout comme beaucoup d’entre nous essaient de le faire dans notre vie, WWC se concentre sur la façon dont nous pouvons soutenir les anciens combattants, les premiers intervenants et leurs familles par l’intermédiaire de moyens en ligne et à distance. Ce ne sera pas facile; ce ne sera pas tout à fait la même, mais nous devons répondre aux défis auxquels le pays est confronté.

Au cours des prochains mois, nous allons mettre à disposition une série de courtes vidéos pour aider à combler le vide dans notre programmation à court terme. Les vidéos mettront en vedette des cliniciens de la WWC et des développeurs de programmes qui enseigneront divers aspects de nos programmes, à peu près les mêmes que nous le faisions dans le cadre d’un programme en personne. Je suis heureux de partager avec vous aujourd’hui notre deuxième vidéo, qui traite du modèle CEPR (ci-dessous).

À plus long terme, nous travaillerons avec nos équipes cliniques et nos développeurs de programmes pour adapter les programmes WWC aux méthodes de livraison à distance où et quand nous le pourrons.

Ce sera une période difficile pour nous tous. Nous nous engageons à faire de notre mieux pour soutenir la communauté WWC, trouver un moyen de se connecter et vous aider à commencer sur votre chemin vers la guérison et le rétablissement.

Au nom de toute l’équipe clinique du WWC, veuillez prendre soin de vous et de vous un autre.

FAISONS DE NOTRE MIEUX POUR RESTER EN BONNE SANTÉ, RESTER À LA MAISON ET RESTER EN CONTACT.

Sincèrement, Tim

 

Anglais – INTRO

Anglais – BETR Model

Français – Modèle CEPR

Anglais -Resource Kits