Wounded Warriors Canada annonce ses étudiants boursiers enfants d’anciens combattants 2016

6 septembre 2016

TORONTO – C’est la rentrée scolaire et Wounded Warriors Canada est fière d’annoncer ses étudiants boursiers enfants d’anciens combattants 2016 (Veterans’ Child Scholars (VCS)). Grâce à l’appui généreux des commanditaires fondateurs de The Bay Street Children’s Foundation, CIBC Capital Markets, RBC et ITG, 8 étudiants font aujourd’hui des études collégiales ou universitaires dans leur institution d’enseignement respectif après avoir reçu ce coup de main important. Le fonds VCS de 40 000 $ permet à 8 enfants dont un parent est un vétéran des Forces armées canadiennes, en service ou retraité, affecté par des blessures de stress opérationnel (BSO) – y compris l’état de stress post-traumatique (ESPT), de recevoir de l’enseignement postsecondaire pendant une année complète.

Wounded Warriors Canada est profondément consciente de l’impact ayant une incidence sur la vie que les troubles de la santé mentale peuvent avoir sur nos familles militaires et, en particulier, sur les enfants. La Bourse pour les enfants d’anciens combattants représente la première initiative de Wounded Warriors directement axée sur les enfants de nos membres des Forces armées canadiennes blessés et malades.

Les étudiants boursiers enfants d’anciens combattants de Wounded Warriors 2016 :

Calissa Daley : Université Acadia

Kayla Wiems : Collège Camoson

Ashley Pelletier-Simard : Université Dalhousie

Julia Beekhouse : Université Saint Mary’s

Katrina Hunter : Université d’Ottawa

Alisha Perreault : Université d’Ottawa

Mikayla Lively : Collège Algonquin

Alexander Jones : Université Queen’s

Phil Ralph, directeur national du programme de Wounded Warriors Canada, a fait le commentaire suivant : « Chacune des applications que nous avons reçues méritait ce fonds. Les histoires déchirantes de ce que peut être la vie lorsque tu grandis dans une maison avec un parent ou des parents souffrant d’une blessure de stress opérationnel était un rappel pour chacun d’entre nous du besoin de s’assurer que toute la famille militaire soit supportée lorsque des options de programme sont considérés. Il nous tarde de voir les étudiants croître et prospérer dans ce prochain chapitre de leur vie. »

– 30 –

Pour obtenir plus de renseignements sur Wounded Warriors Canada et pour obtenir des détails complets sur la Bourse pour les enfants d’anciens combattants, veuillez visiter : http://woundedwarriors.ca/how-we-help/vcs/

Honorer Ceux qui sont Tombés, Tendre la Main aux Blessés