Parc de réflexion – Pierres commémoratives

Dévoilé de 1er novembre 2014, le Parce de réflexion est un espace commémoratif dédié à tous les membres du personnel des services en uniforme du Canada et leur famille, qui ont servi à l’étranger ou au Canada, et qui sont tombés malades ou ont été blessés dans l’exercice de leurs fonctions.

Park of Reflection

L’aménagement du parc symbolise et renforce leur démarche pour recouvrer la santé, et représente le sacrifice que ceux et celles qui portent l’uniforme et leur famille ont fait pour la paix et la sécurité du Canada. Le Parc de réflexion est un endroit où tous les Canadiens peuvent visiter pour se recueillir et se rappeler le coût du service et son impact sur les familles.

L’aménagement du parc consiste d’une grande place circulaire composée d’un labyrinthe à double parcours, d’un jardin et de murs qui servent également de sièges avec une sculpture centrale. Le labyrinthe et la sculpture représentent le chemin parcouru par nos membres malades et blessés – atteints de troubles physiques, émotifs ou mentaux de retour dans leur famille et leur communauté vers une autonomie, une conscience de soi et une confiance accrues.

Achetez des Pierres commémoratives

Des pierres commémoratives ont été créées et placées sur le chemin du labyrinthe. En faisant un don de 500 $, une entreprise, une communauté ou une famille peut faire graver le nom d’un membre du service malade ou blessé avec des détails tels que le nom, la date du service, affiliation à un régiment ou une unité, badge, etc.

Pour acheter une pierre commémorative, téléchargez le formulaire, et envoyez à: info@woundedwarriors.ca. Questions? Contactez Laurie Sweet à: 1-888-706-4808.

Nous souhaitons remercier la ville de Whitby pour son aide et son assistance tout au long de ce projet. Nous souhaitons également exprimer nos remerciements et notre appréciation sincère à tous nos donateurs qui ont permis de faire de ce mémorial une réalité.

Honorer Ceux qui sont Tombés, Tendre la Main aux Blessés