En 2013, les statistiques aux États-Unis ont révélé qu’en moyenne 22 anciens combattants se suicident chaque année. Au Canada, nous avons perdu 160 anciens combattants suite à un suicide entre 2004 et mars 2014 – ce qui est supérieur au nombre total de membres des Forces armées canadiennes qui ont été tués pendant la guerre en Afghanistan. C’est cette réalité atterrante qui a mené quatre individus d’Ottawa à créer le Défi 22 pompes | 22 jours.
L’objectif
L’objectif pour les Canadiens est de nommer un ami/une amie, un membre de la famille ou un/une collègue et les mettre au défi de faire 22 pompes pendant 22 jours. Chaque candidat est encouragé à faire un don minimum de 22 $ à Wounded Warriors Canada. Les participants publient ensuite leur vidéo sur les médias sociaux et nomment ou encouragent les autres à être solidaires.
Get Social With 22 Push Ups!
La réaction a été exceptionnelle. Mon frère est militaire et mon père a également fait son service militaire. Je pense que nous connaissons tous quelqu’un qui a été touché directement ou indirectement. Le Défi 22 pompes est un moyen modeste de leur faire savoir que nous sommes là pour eux. Nous voulons aider. Il y a eu certaines instances où les gens ne pouvaient pas physiquement faire des pompes, ils ont fait des accroupissements ou des redressements assis à la place. Ce qui importe vraiment, c’est l’intention derrière le geste et le don de 22 $.
Un suicide est un suicide de trop. Nous sommes fiers d’être le partenaire caritatif du Défi 22 pompes | 22 jours et nous espérons que cette campagne contribuera à une sensibilisation au niveau nationale, à l’éducation et à des collectes de fonds pour nous aider à offrir nos programmes qui contribuent à changer la vie de personnes qui souffrent de blessures invisibles. Acceptez de faire 22 pompes pendant 22 jours et montrez à nos anciens combattants malades et blessés et aux premiers répondants qu’ils ne sont pas seuls dans la lutte.