National Mental Health Service Provider

Richard Martin

Président

Né à Simcoe, en Ontario, Richard passait ses étés à travailler sur la ferme laitière de son oncle de même que sur différentes fermes locales. Il était très sportif et a établi des records en athlétisme à l’école secondaire Simcoe Composite et a reçu le prix du joueur le plus utile au basketball.

Richard s’est inscrit à l’Université de Carleton et a étudié le droit et la philosophie et a joué au basketball pour l’université. Après deux ans d’études de premier cycle, il a ensuite étudié le droit à la Osgoode Hall Law School tout en jouant au basketball pour l’école de droit aux National Law School Games (Jeux nationaux de l’école de droit).

Dès l’obtention de son diplôme, Richard est passé à la pratique privée, se spécialisant dans la défense pénale dans la ville de Toronto. Dans les années qui suivirent, il a ajouté les litiges relatifs à la propriété intellectuelle à son répertoire. Richard a comparu dans les tribunaux à travers le Canada et au niveau international.

Durant cette période, il est également devenu membre d’ACTRA à titre d’acteur du petit écran. Maintenant à la retraite en tant qu’avocat plaidant, Richard consacre son temps ailleurs; s’impliquant auprès de AMI (Accessible Media Inc.), diffusant des empreintes vocales et travaillant à titre d’artiste vocal professionnel, de même qu’en s’impliquant dans la Journée du droit dans différentes écoles secondaires et travaillant auprès des enfants plus jeunes, les aidant à développer leurs compétences en lecture et en création littéraire.