Bgén (à la retraite) Julian Chapman

Vice-président

Le Bgén Chapman s’est joint aux Forces canadiennes en 1980. Il a commencé sa carrière militaire dans le Toronto Scottish Regiment à titre de soldat, puis a été promu des rangs en 1982. Julian a occupé des postes au Quartier général du 32e Groupe-brigade du Canada à titre de commandant adjoint et de chef d’état-majeur adjoint.

En septembre 2008, il a été transféré au Centre de la Force terrestre à titre de chef d’état-majeur adjoint, Opérations. De mai 2009 à mai 2011, il a commandé le 32e Groupe-brigade du Canada, la plus importante brigade de la Réserve de l’Armée de terre de la province. Au cours de cette période, il était responsable de préparer les soldats pour les forces opérationnelles en Afghanistan, le Sommet G20 et les opérations dans l’Extrême-Arctique.

Le 26 mai 2011, il a été nommé commandant adjoint de la Force opérationnelle interarmées (Centre)/Secteur Central de la Force terrestre. Parallèlement à son service militaire, Julian s’est joint à Forrest & Company en 2002 suite à une carrière stimulante comme consultant autonome, avec des clients tels que Bombardier Aéronautique et le Centre Pearson pour le maintien de la paix.

Honorer Ceux qui sont Tombés, Tendre la Main aux Blessés

DONNER

Aidez-nous à faire une différence aujourd’hui!

#INTHISTOGETHER

Wounded Warriors Canada est un organisme de bienfaisance enregistré. CRA# 82808-2727-RR0001

©2019 WoundedWarriors.ca tous droits réservés.