Greg Jackson

Directeur

Greg est né à Hamilton, en Ontario, en 1954. Sa famille est déménagée à Toronto en 1961. Greg a grandi à Etobicoke et a fréquenté Kipling Collegiate Institute, où il s’est distingué en athlétisme, en particulier au football.

Des blessures ont mis fin à ses rêves de carrière en tant que joueur de football professionnel et il a poursuivi des études en radiodiffusion et marketing à Humber College et il a par la suite travaillé dans le domaine de la radio sur des marchés de petite et moyenne taille jusqu’à ce que l’économie l’amène à poursuivre une carrière dans le domaine de la vente et du marketing. Il a poursuivi son éducation en marketing à l’université York.

Sa carrière dans le domaine de la vente et du marketing lui a permis de gravir progressivement les échelons jusqu’à la gestion supérieure auprès de deux entreprises multinationales européennes, pour éventuellement devenir le président de la filiale nord américaine de Bonfiglioli Group, dont le siège social est situé à Bologne, en Italie.

Greg est actuellement le président de ACG Technology Ltd. dont il est également un actionnaire majoritaire. Il est également un partenaire de Envirocan Wastewater Treatment Equipment Company Ltd. Greg a siégé à un certain nombre de comités « à but non lucratif », y compris Water Environment Association of Ontario et Ontario Pollution Control Equipment Association.

Ses autres activités en tant que bénévole incluent entraîneur de football, de hockey et de baseball mineurs à Brampton, en Ontario, où il réside actuellement avec Sam, son épouse depuis 33 ans. Ils ont deux fils : Dale qui travaille dans l’entreprise paternelle et Douglas qui est un caporal-chef auprès du 4e Régiment d’appui du génie dont la base se trouve à la Base des Forces canadiennes de Gagetown. Il est également fier d’être un plongeur de combat.

Le grand-père de Greg a servi durant la Première Guerre mondiale auprès du 75e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien qui est par la suite devenu le Toronto Scottish Regiment. Son père a servi durant la Seconde Guerre mondiale dans la marine marchande canadienne.

Le long passé militaire de la famille de Greg, incluant celle de son fils Douglas, l’a poussé à chercher des moyens de fournir du soutien à ceux à l’égard desquels tous les Canadiens ont une dette de gratitude; les membres des Forces canadiennes anciens et présents. C’est dans cet esprit qu’il a assisté à un rassemblement « Red Friday » (vendredi rouge) à Yonge and Dundas Square en septembre 2006 et fait la rencontre de Wayne Johnston qui lui a parlé du « Sapper Mike McTeague Wounded Warriors Fund » qu’il démarrait. Greg a été élu au Conseil d’administration à l’automne 2007.

Honorer Ceux qui sont Tombés, Tendre la Main aux Blessés

DONNER

Aidez-nous à faire une différence aujourd’hui!

#INTHISTOGETHER

Wounded Warriors Canada est un organisme de bienfaisance enregistré. CRA# 82808-2727-RR0001

©2019 WoundedWarriors.ca tous droits réservés.