Wounded Warriors reà§oit un don important
Toronto, Ontario, 8 novembre 2012 – Les soldats et les réservistes canadiens se sont réunis au manège militaire Moss Park à Toronto, en Ontario jeudi où le capitaine Wayne Johnston, fondateur de woundedwarriors.ca a reà§u un don de 52 000 $ de la part de Glenfiddich. Le don est le fruit d’une vente aux enchères record qui a eu lieu en octobre dernier ou la recette de scotch de single malt, âgé de 55 ans de la réserve très rare Janet Sheed Roberts de Glenfiddich a été remise à une Å“uvre de bienfaisance. L’Å“uvre de bienfaisance choisie, woundedwarriors.ca, est un organisme à but non lucratif qui contribue et améliore la qualité de vie des soldats canadiens blessés et leur famille.
« Je suis vraiment ravi d’accepter ce don au nom de Wounded Warriors, il contribuera à aider un nombre incalculable de soldats et de réservistes canadiens qui ont fait des sacrifices inestimables pour notre pays, a dit le capitaine Johnston. Il s’agit d’un moment de l’année important pour reconnaître les efforts de nos Forces canadiennes et les recettes de cette vente aux enchères contribuent à créer un niveau de sensibilisation qui n’a pas de prix. »
La cérémonie a eu lieu au quartier général du 48e Régiment des Highlanders du Canada, où un représentant portant un kilt de leur association de cornemuses et tambours a joué avant la présentation. Le don de 52 000 $ est le deuxième don le plus important dans l’histoire de Wounded Warriors qui fournit des programmes et des services depuis 1990. Axé sur la sensibilisation à la santé mentale et au stress post-traumatique, Wounded Warriors offre également du soutien au niveau de la santé physique et du développement d’aptitudes à la vie pour les membres des Forces canadiennes qui ont été blessés ou accidentés durant leur service.
Lorsqu’on lui a demandé comment la recette du rare scotch Glenfiddich sera utilisée, le capitaine Johnston explique : « Chaque sou de ce don servira aux programmes aidant les membres des Forces canadiennes à combattre l’ESPT (état de stress post-traumatique). Cela aura un impact considérable sur la communauté Wounded Warriors, mais chaque don, grand ou petit, fait une différence et nous encourageons les Canadiens à soutenir nos membres des Forces canadiennes de toutes les manières possibles. »
La seule bouteille de la réserve Janet Sheed Roberts de Glenfiddich vieille de 55 ans au Canada a été vendue à la vente aux enchères VINTAGES qui a eu lieu à la maison d’encan LCBO and Waddington. Le scotch a battu le record de la bouteille la plus chère jamais vendue au Canada et a été achetée par un couple canadien anonyme, inspiré par l’association de Glenfiddich avec woundedwarriors.ca.
Pour participer à la lutte contre l’état de stress post-traumatique en soutien des Forces canadiennes et faire un don, veuillez visiter www.woundedwarriors.ca.
Pour plus de renseignements sur William Grant & Sons, visitez www.williamgrant.com.
Pour plus de renseignements sur PMA Canada Ltd., visitez www.pmacanada.com.