National Mental Health Service Provider

Recherche WWC

WWC DOCTORAL SCHOLARSHIP

Il s’agit d’un don légué qui permettra de financer des étudiants de troisième cycle d’universités de partout à travers le Canada qui mèneront des activités de recherche sur des aspects qui touchent le personnel militaire, les vétérans et les familles. Les étudiants seront supervisés par un chercheur de l’ICRSMV pour explorer un sujet lié à la santé mentale. Wounded Warriors Canada facilitera également une rencontre entre les boursiers au doctorat et des vétérans blessés afin de leur permettre de comprendre l’impact de leur travail.

Réalisant que la santé mentale est une réalité à laquelle les vétérans du Canada et leur famille seront confrontés pour les années à venir, Wounded Warriors Canada considère cette bourse comme un programme de recherche novateur, s’efforçant d’identifier de meilleures façons de venir en aide à ceux et celles qui font face à des défis quotidiens liés à l’état de stress post-traumatique.

WWC DOCTORAL SCHOLARS

Brad Hardie PCC, ECPC, MPNLP, CTP

Duncan Shields

2013-2015

 Cindy Hogg PCC, ECPC, C-IQ, EQ-i  Trauma Informed Coach, Specialist in Individual, Couples, Relationship and Family Wellness Coach, Individual and Group Mental Health and Well-being, Organizational / Corporate Mindfulness and Coaching Culture Leadership Initiative, Co-Founder of Moving the Human Spirit.

Celina Shirazapour

2014-2016

Helena Hawryluk

2015-2017

Linna Tam-Seto

2016-2018

Brad Hardie PCC, ECPC, MPNLP, CTP

Tara Collins

2017-2019

 Cindy Hogg PCC, ECPC, C-IQ, EQ-i  Trauma Informed Coach, Specialist in Individual, Couples, Relationship and Family Wellness Coach, Individual and Group Mental Health and Well-being, Organizational / Corporate Mindfulness and Coaching Culture Leadership Initiative, Co-Founder of Moving the Human Spirit.

Stephanie Houle-Johnson

2018-2020

Ashley Williams

2019-2021

L’Institut canadien de la recherche sur la santé des militaires et des vétérans a été établi en 2010 par Queen’s et le Collège militaire royal du Canada pour combler les lacunes sur le plan de la recherche sur la santé pour les militaires, les vétérans et leur famille au Canada, et pour traiter les différentes séries de problèmes relatifs à la santé physique, mentale et sociale auxquels sont confrontés les vétérans, les soldats en exercice et leur famille. Avec un réseau de chercheurs universitaires de partout à travers le Canada, l’ICRSMV sert de centre de liaison pour plus de 30 universités canadiennes qui ont accepté de collaborer pour répondre aux besoins en matière de recherche sur la santé de cet important groupe de la population canadienne.

Chaque année en novembre, l’ICRSMV organise un forum annuel où les universitaires, le personnel militaire et diverses entreprises se rencontrent afin d’aider le personnel militaire, les vétérans et leur famille. Du 24 au 26 novembre prochain, le 5e forum annuel de l’ICRSMV se tiendra à Toronto, en Ontario. Pour de plus amples informations sur le forum 2014 et pour vous renseigner sur la façon de présenter votre recherche, visitez www.cimvhr.ca.

Trauma Resiliency Program
Trauma Resiliency Program

CIPSRT provide a Canadian Knowledge Exchange Hub for strategic public safety wellness research and analysis by working with public safety leaders and academics from across Canada to translate and mobilize research knowledge that meets the current and future needs of Canadian public safety personnel (PSP), their leadership, and their families. Through its national network, CIPSRT responds to the identified needs of public safety personnel by producing or facilitating the evidence necessary for engaging strategies and allocating resources to support high quality and easily accessible mental health care for all public safety personnel.

For more information or to apply for this program