Bourse d’études de troisième cycle de Wounded Warriors Canada

Le 5 mai 2013, Wounded Warriors Canada s’est engagée à une bourse d’études de doctorat Wounded Warriors Canada Doctoral Scholarship d’une durée de 10 ans et d’une valeur de 400 000 $ dans le domaine de la recherche sur la santé mentale des militaires et des vétérans. Ceci, en partenariat avec l’Institut canadien de la recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV), basé à Queen’s University, et ses 26 universités membres qui sont des partenaires dans le programme de 10 ans.

Il s’agit d’un don légué qui permettra de financer des étudiants de troisième cycle d’universités de partout à travers le Canada qui mèneront des activités de recherche sur des aspects qui touchent le personnel militaire, les vétérans et les familles. Les étudiants seront supervisés par un chercheur de l’ICRSMV pour explorer un sujet lié à la santé mentale. Wounded Warriors Canada facilitera également une rencontre entre les boursiers au doctorat et des vétérans blessés afin de leur permettre de comprendre l’impact de leur travail.

Réalisant que la santé mentale est une réalité à laquelle les vétérans du Canada et leur famille seront confrontés pour les années à venir, Wounded Warriors Canada considère cette bourse comme un programme de recherche novateur, s’efforçant d’identifier de meilleures façons de venir en aide à ceux et celles qui font face à des défis quotidiens liés à l’état de stress post-traumatique.

L’Institut canadien de la recherche sur la santé des militaires et des vétérans a été établi en 2010 par Queen’s et le Collège militaire royal du Canada pour combler les lacunes sur le plan de la recherche sur la santé pour les militaires, les vétérans et leur famille au Canada, et pour traiter les différentes séries de problèmes relatifs à la santé physique, mentale et sociale auxquels sont confrontés les vétérans, les soldats en exercice et leur famille. Avec un réseau de chercheurs universitaires de partout à travers le Canada, l’ICRSMV sert de centre de liaison pour plus de 30 universités canadiennes qui ont accepté de collaborer pour répondre aux besoins en matière de recherche sur la santé de cet important groupe de la population canadienne.

Chaque année en novembre, l’ICRSMV organise un forum annuel où les universitaires, le personnel militaire et diverses entreprises se rencontrent afin d’aider le personnel militaire, les vétérans et leur famille. Du 24 au 26 novembre prochain, le 5e forum annuel de l’ICRSMV se tiendra à Toronto, en Ontario. Pour de plus amples informations sur le forum 2014 et pour vous renseigner sur la façon de présenter votre recherche, visitez www.cimvhr.ca.

Honorer Ceux qui sont Tombés, Tendre la Main aux Blessés